Press Releases

Roku lance la plateforme Direct Publisher

Dorénavant, les éditeurs de contenu peuvent atteindre plus de 10 millions de foyers en créant simplement un flux; avec des fonctions de création automatique de canaux, de promotion de contenu, de monétisation, de rapports et d’analyse

Wednesday, October 5, 2016 6:01 am PDT

Toronto, ON – 5 octobre 2016 – Roku, Inc. annonce aujourd’hui une mise à jour importante sur Roku® Publishing, une plateforme qui permet aux propriétaires de contenu d’atteindre rapidement plus de 10 millions de foyers1. Ces propriétaires (ou éditeurs) de contenu peuvent désormais utiliser une nouvelle solution appelée Roku Direct Publisher pour lancer des canaux de diffusion sans avoir à entrer une seule ligne de code. En quelques étapes seulement, flux inclus, les éditeurs ont la possibilité de publier leurs canaux et de permettre aux gens de les trouver sur Roku Search dans les régions où cette fonction est offerte. Les canaux nouvellement créés avec Roku Direct Publisher incluent entre autres Mashable, Rolling Stone et Us Weekly, lesquels sont accessibles à la boutique Roku Channel Store. De plus, la plateforme Roku Direct Publisher est supportée par les principaux fournisseurs vidéo en ligne tels que Brightcove, JW Player, Kaltura et Ooyala.

«Monter des applications streaming nécessite généralement beaucoup de temps, de développement, de ressources et d’argent pour que les éditeurs puissent efficacement atteindre et attirer des téléspectateurs. Avec le lancement de Roku Direct Publisher, nous donnons aux propriétaires de contenu la capacité d’entrer rapidement sur la plateforme Roku, de se créer un public et de générer des revenus, explique Bill Shapiro, directeur gestion des produits pour Roku OS. Pour les propriétaires de contenu, c’est une solution formidable qui produit de nouveaux canaux très intéressants pour les téléspectateurs.»

La fonction de recherche impartiale de Roku, qui inclut déjà plus d’une centaine de canaux aux États-Unis, est maintenant ouverte à tous les éditeurs de contenu sur la plateforme Roku. Ces derniers qui utilisent Roku Direct Publisher verront automatiquement leur contenu être inclus dans Roku Search et My Feed là où la fonction est offerte.

Pour chaque canal, la plateforme Roku Publishing offre des tableaux de performance à l’aide de mesures détaillées telles que le nombre de minutes diffusées par canal, le nombre d’abonnements, de désabonnements et bien plus encore. Les éditeurs qui utilisent Roku Direct Publisher auront également accès aux mesures de performance vidéo individuelle.

Disponibilité
Roku Publishing Plateform est ouverte aux propriétaires et aux développeurs de contenu partout dans le monde. De son côté, Roku Direct Publisher est offert dès maintenant sur developer.roku.com/publish ainsi qu’avec le cadre de programmation Roku SDK et XML pour le développement de canaux personnalisés.

À propos de Roku, Inc.
Pour avoir conçu la diffusion en direct pour la télé, Roku aspire équiper chacune des télés dans le monde. Dès juin 2016, le système Roku OS assure la lecture en continu de plus de 10 millions de comptes actifs chaque mois. Roku est aussi connu pour ses innovations en streaming et sa grande implication envers la clientèle, offrant aux fournisseurs de contenu et annonceurs vidéo le meilleur moyen pour atteindre le public en ligne. La clientèle de Roku a visionné 4 milliards d’heures vidéo en continu dans les six premiers mois de 2016, contre 5,5 millions d’heures pour l’année 2015. Les lecteurs et modèles télé Roku sont offerts dans dix pays par la vente directe et les ententes de licence avec des fabricants de matériel télé et autres fournisseurs de services. Roku a été fondé par Anthony Wood, l’inventeur du DVR. Roku est une société privée ayant son siège social à Los Gatos, en Californie, aux États-Unis.

1 Roku utilise les «comptes actifs mensuels» comme mesure du nombre de «foyers».

Multimedia Files:

Preview image
Preview image
Preview image
Preview image
Preview image
Preview image
Preview image
Preview image
Preview image
Preview image

Contact:

The iPR Group
Corey Ruth
corey@theiprgroup.ca
416-850-2524

Languages